Acte 1 de la Grande Campagne Nationale d’Évangélisation 2023 au SIAO sous le thème : « Louons le Ressuscité parmi nous »

Cette année la campagne d’évangélisation nationale du Buisson ardent a été lancée le 15 Avril 2022. Cette campagne d’évangélisation a débuté par un concert d’évangélisation tenu dans les locaux du SIAO sous le thème « Louons-le ressuscité parmi nous » (Lc 24,36). La soirée a commencé avec les consignes données par le modérateur, suivies de l’intervention du Père Alphonse pour asperger l’assemblée d’eau bénite afin d’implorer la miséricorde de Dieu sur tous ceux qui étaient présents. Après cela, il a adressé une prière à Dieu en notre faveur, en demandant que sa puissance s’investisse en nous et que son règne s’établisse pour sa gloire. Cette supplication était inspirée par la lettre de Saint Paul aux Éphésiens, chapitre 6, à partir du verset 10.

Suite à cette séance de prière, le concert a commencé avec la chantre Chantal NARE, une aînée du groupe pour la première phase, et la sœur Aline TRAORE du Milado. Pour entrer pleinement dans cette louange au ressuscité, une exhortation nous a été donnée par notre frère René PAYAO du Milado, sur le thème de la soirée énoncé un peu plus haut. Au cours de son exhortation, il nous a parlé du ressuscité, de qui il est et de la puissance qui se trouve cachée dans le mystère de sa croix et de sa résurrection. En outre, il a fait une description de ce qu’est la louange, la définissant comme étant une prière au travers de laquelle nous reconnaissons que Dieu est vraiment Dieu. Il a également parlé de la puissance de la louange et de comment Dieu se manifeste glorieusement et puissamment dans la louange. Les versets d’appui étaient les suivants : Eph 1,19 ; Jn 3,16 ; Nbr 10,9 ; Dn 3 ; Actes 9, 16-24 ; la chute du mur de Jéricho.

Après ce temps d’exhortation glorieux, place a été faite à la louange du ressuscité. C’était un temps de louange merveilleux, glorieux et puissant, où Dieu avait établi son règne au milieu de son peuple. Nous sommes montés vers Dieu dans un temps d’adoration extraordinaire. Ensuite, nous avons eu l’offrande et des témoignages.

La louange a commencé à 18 h 40 et s’est achevée avec l’action de grâce, les informations, l’intervention et la prière de clôture du berger du groupe à 23 h 30.

Rédigé par équipe site/www.rccuba.org

Articles Similaires

Leave a Comment